Logo Référence Systèmes - Section Développement d'applications

Faites carrière chez Référence Systèmes

Notre capital humain est notre plus grande richesse !

Tu as de l’expérience, aimes les défis et travailler avec une équipe qui priorise le travail humain et la qualité de vie ! Fait-nous parvenir ton CV, nous prendrons rendez-vous et nous regarderons avec toi les possibilités d’emplois et les avantages de travailler chez Référence Systèmes.

Catégories d’emplois offerts chez Référence Systèmes

Programmeur analyste

Conception et réalisation de programmes de systèmes informatiques. Connaissance des applications de traitement de données, des logiciels de communication et des systèmes d’exploitation.

Habiletés personnelles :

  • Autonome et ouvert d’esprit
  • Leadership et esprit d’équipe
  • Créativité
  • Sens des responsabilités
  • Minutie

Technicien informatique

La tâche principale du technicien informatique est d’assurer le bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et périphériques informatiques (installation, tests et mises à jour). Offrir un soutien aux utilisateurs. Diagnostiquer et traiter les incidents.

Habiletés personnelles :

  • Autonome et bon communicateur
  • Être à l’ecoute et comprendre les besoins des utilisateurs
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Facilités d’adaptation

Développeur d'applications informatiques

Le développeur d’applications informatiques participe au développement et à la maintenance des applications informatiques. Il s’assure de leur fonctionnalité, de leur conception, du codage et de la documentation des programmes en respectant les normes et standards en vigueur.

Habiletés personnelles :

  • Rigueur et patience
  • Rapide et flexible
  • Travailleur d’équipe
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Facilités d’adaptation et bon communicateur

Spécialiste en sécurité informatique

Le spécialiste en sécurité informatique veille à ce que les installations des programmes et des logiciels soient conformes aux standards et aux audits concernant la sécurité. Il doit analyser et comprendre les besoins de la clientèle en matière de sécurité informatique. Résoudre les problèmes de sécurité, prévoir les risques et apporter les solutions requises.

Habiletés personnelles :

  • Esprit d’équipe et habileté dans les relations interpersonnelles
  • Bonne organisation du travail et savoir distinguer les priorités
  • Habileté de résolution de problèmes
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer le stress
  • Diplomatie et approche client

Technicien des réseaux et du cloud computing

Technicien en charge du déploiement, du stockage et de la gestion des données sur des serveurs à l’interne ou situés hors de l’entreprise dans des centres de données. Il maîtrise les algorithmes, la programmation et l’architecture des logiciels et des réseaux.

Habiletés personnelles :

  • Capacité d’analyse
  • comprendre les attentes du client, les enjeux, les spécificités de chaque entreprise, afin de proposer des solutions adaptées.
  • Rigueur et efficacité
  • Méthodique et bon communicateur

Directeur de comptes

Sous l’autorité du Vice-président exploitation et service à la clientèle, le directeur de compte représente l’entreprise, il est l’interlocuteur principal du client. Son rôle comporte trois volets :

  • Assurer la satisfaction, la rétention et le développement des clients actuels
  • Développer de nouveaux clients (environ 50% du temps)
  • Tâches administratives

Le directeur de compte garde un contact proactif en tout temps avec les clients actuels, il effectue le suivi des besoins et des problématiques d’affaires de ses clients. Il fait la promotion des nouveaux produits et service, il organise des présentations en personne ou par vidéoconférence de solutions adaptées offertes par Référence Systèmes.

Le directeur de compte est très actif au niveau de la prospection de nouveaux clients (appels téléphoniques, courriels, référencement, activités de réseautage, etc). Il œuvre dans la qualification des occasions de vente et définit des stratégies de ventes efficaces afin de créer des liens avec de nouveaux clients (majoritairement des PME de 25 à 250 employés).

Il peut être appelé à participer au développement des affaires en collaboration avec les autres départements de Référence Systèmes.

Exigences :

La personne recherchée doit posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information. Elle doit faire preuve d’un fort leadership. Elle doit également démontrer une grande sensibilité aux besoins de la clientèle, à la qualité et à l’offre de service. Elle se démarque par son intérêt à être à l’affut des nouvelles technologies, sa grande capacité à travailler en équipe et son sens de l’organisation. Elle doit faire preuve d’habiletés supérieures en prospection et vente en plus de démontrer une approche de collaboration rassembleuse avec l’ensemble des intervenants internes et externes de Référence Systèmes.

Résumé des avantages sociaux chez Référence Systèmes

Programme de régime de retraite

Référence Systèmes égale la mise de l’employé, jusqu’à un maximum de 5%.

Forfait d’assurances collectives

Quatre congés mobiles

Télémédecine

Un programme de télémédecine est mis à la disposition de tous les employés.

Salle d’entrainement disponible 24 heures par jours 7 jours par semaine

Tirage de billets d’événements (événements sportifs, culturels, gastronomiques, etc.)

Tirage annuel d’un Voyage pour deux d’une valeur de 4000 $ incluant une semaine de vacances payé pour la durée du voyage

Gratuité du café au bureau

Cinq à sept du vendredi

Lunchs communautaires

Tirage hebdomadaire d’un panier d’épicerie

Postuler pour un emploi chez Référence Systèmes

Référence Systèmes c’est plus de 50 techniciens, programmeurs analystes et conseillers à votre service !

Bureaux administratifs :

400-275 rue du Parvis, Québec (Qc) G1K 6G7

Demande de service et informations :

Québec : 418-650-0997
Montréal : 514-904-0996
Sans frais : 877-535-0997
Courriel : info@reference.ca

2022 - RÉFÉRENCE SYSTÈMES Inc. - Services informatiques aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux institutions publiques

Politique de confidentialité