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Référence Systèmes

Référence Systèmes œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'informatique d'affaires. Notre mission : être une référence en matière d'informatique au Québec.

Bien qu'audacieuse, cette vocation se résume en un seul point : offrir un service complet et personnalisé.

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RECEPTIONNISTE / ADMINISTRATION

Descriptif sommaire de l'emploi: :

La personne est responsable de la réception, du suivi des comptes payables et recevables ainsi que de l’affichage des postes à combler et du suivi des candidatures sur les réseaux sociaux.

Principales responsabilités :

Réception: répondre aux appels et les transférer s’il y a lieu, recevoir les visiteurs, les clients, les fournisseurs et les transporteurs (selon les règles sanitaires)

Comptabilité: Saisir des données de ventes dans le logiciel de commissions; saisir les comptes à payer des fournisseurs et effectuer les paiements par transfert bancaire; suivi des comptes à recevoir et relances des clients (par courriel et par téléphone)

Administration : Effectuer des réservations d’hôtel, faire les commandes de repas lors de réunions, entretien des salles de conférence et cafétéria, autres tâches connexes.

Soutien au recrutement : Affichage de postes sur les réseaux sociaux, transfert et suivis des candidatures selon le département concerné.

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TECHNICIEN/NE INFORMATIQUE

Type de poste: technicien TI support aux usagers (bureau et sur la route)

Permanent 37,5 h / semaine + avantages sociaux

Lieu: Référence Systèmes - Ville de Québec (et autres régions)

Département: service technique

Début d'emploi: dès que possible

En joignant les rangs de Référence Systèmes, vous entrez dans un environnement de travail convivial, respectueux, dynamique mais surtout accessible à tous (gym sur place, lounge de repos, stationnement).

Descriptif sommaire de l'emploi:

Le technicien aura à conjuguer avec des problèmes de niveau I et II signalés par la clientèle ou les employés; résoudre rapidement ces problèmes, par téléphone, courriel ou en clientèle de façon efficace et professionnelle, et implémenter de nouveaux systèmes ou mettre à jour des environnements existants pour ces résolutions.

Principales responsabilités :

Installations, configuration d'équipements informatiques et de télécommunication, prise en charge à distance et gestion des parcs informatiques

  • Dépannage des problèmes tels que les applications de bureau et d'accès, le réseau, les systèmes, Active Directory, O365 et les problèmes liés aux e-mails;
  • Assurer un support et un accompagnement informatique aux clients, soit par téléphone, par courriel, à distance ou sur place;
  • Installer, réparer, entretenir, configurer, effectuer l'inventaire des équipements informatiques et personnalisés de postes de travail;
  • Journalisation et tri des incidents liés à l'utilisateur final, les demandes de service, la gestion des identifiants, les problèmes, etc.
  • Suivre les incidents / demandes de service / tickets de problème pour assurer la résolution au sein de SLA, escalader les incidents / problèmes non résolus selon le mécanisme d'escalade, analyser la tendance des tickets et fournir des rapports avec des actions d'amélioration, créer des documents de base et des articles de la base de connaissances;
  • Maintenir les stratégies de sécurité et de sauvegarde;
  • Gérer et surveiller tous les systèmes et infrastructures installés;
  • Exécuter la demande de service soulevée dans l'outil de billetterie;
  • Suivi de la file d'attente d'alertes pour toutes les alertes réseau / serveur d'alertes, gestion de la file d'attente de billetterie, de la file d'attente de gestion des incidents et mise à jour du système de gestion des incidents avec toutes les informations pertinentes relatives à un incident.

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